Le comté de Maricopa utilise les systèmes DTP et de diffusion Extron pour faciliter les communications dans le district universitaire

Nous avons collaboré avec Extron sur de nombreux projets en obtenant toujours d'excellents résultats. Leurs solutions et technologies sont intuitives et d'une qualité imbattable, de même que leur support. Ce fut un plaisir de travailler sur ce projet.

Kurt Maddox, Directeur de l'exploitation chez E1 Audiovisual Technologies

Enjeux

Dans l'Arizona, le conseil d'établissement du Maricopa County Community College District (MCCCD) est le centre névralgique des activités d'organisation et de direction de l'enseignement supérieur au sein des dix instituts universitaires du comté. L'une des principales fonctions du conseil est de planifier et de suivre l'avancement de programmes utiles aux étudiants, aux membres du personnel, et aux autres établissements d'enseignement partenaires, ainsi qu'à l'ensemble des habitants du comté de Maricopa. Le système audiovisuel de la salle du conseil devait être modernisé pour surveiller le développement des activités programmées et satisfaire des exigences en lien avec la pandémie.

Les réunions du conseil sont très médiatisées, avec la présence régulière de journalistes et la diffusion du contenu par une chaîne de télévision locale. Les membres du conseil souhaitaient que les habitants du comté et les autres parties concernées aient aussi accès à la diffusion des sessions. Parce que l'audio et la vidéo étaient auparavant de mauvaise qualité, le nouveau système audiovisuel devait s'accorder parfaitement aux nombreux dispositifs et fournir des capacités avancées pour les membres du conseil. Le MCCCD a fait appel à la société E1 Audiovisual Technologies pour diriger la phase de modernisation du système. Le système audiovisuel faciliterait les communications locales et distantes. E1 a conçu une solution qui intégrait une grille de commutation DTP CrossPoint 4K ainsi que diverses solutions et technologies Extron.

Solution

La salle du conseil du MCCCD comprend un système de projection haut de gamme, des écrans sur les murs latéraux, et une table de conférence sur une estrade avec un microphone devant chaque siège. Un vaste espace est réservé à l'assistance tandis que le système audiovisuel dispose de capacités de retransmission à distance. Les autres ressources incluent cinq caméras NDI, un système Tricaster® Newtek®, plusieurs ordinateurs, ainsi qu'une caméra document et un lecteur Blu‑ray® sur un pupitre mobile. Pour assister les médias et faciliter les événements télévisés, des connexions HD-SDI sont placées à des emplacements stratégiques de la salle et dans la salle de contrôle annexe. 26 microphones à col de cygne sont installés sur la table principale du conseil ainsi que sur les deux tables attenantes. Un autre microphone du même type est installé sur le pupitre. Par ailleurs, deux micro-cravates, deux microphones portatifs, et huit microphones de surface permettent aux présentateurs de se déplacer dans la salle et de favoriser la participation de l'assistance.

Une commutation audiovisuelle haute performance avec les DTP

Une grille de commutation DTP CrossPoint 108 4K IPCP MA 70 Extron fournit des capacités de commutation, de scaling, et de routage de signaux audio et vidéo HDMI. Plusieurs autres formats de signaux sont convertis pour la distribution. Par exemple, les scalers DSC 3G‑HD A et DSC HD‑3G A Extron facilitent la transmission de signaux pour le système de diffusion et offrent également des fonctions d'embeddage et de désembeddage audio. Les transmissions de ce système secondaire sont envoyées aux distributeurs amplificateurs DA4 12G HD‑SDI pour le support des nombreuses connexions sur les plaques murales. Les relais de la grille de commutation DTP CrossPoint® contrôlent la montée et la descente de l'écran de projection. La grille de commutation et les autres composants du système audiovisuel sont montés en rack dans la salle de contrôle annexe.

Les récepteurs en plaque murale DTP R HWP 4K 231 D supportent les moniteurs placés sur les trois tables et sur le pupitre de la salle. Des émetteurs DTP T USW 233 Extron sont par ailleurs installés sous chaque table du pupitre afin de fournir une commutation locale et une extension des signaux jusqu'à la grille de commutation. Une connectivité audiovisuelle est fournie via un boîtier Cable Cubby 100 US AC Extron. Pour les communications KVM, les émetteurs et les récepteurs de la gamme USB Extender Plus envoient des signaux USB sur une infrastructure câblée paires torsadées.

Bien que les présentations soient généralement supervisées depuis la salle de contrôle, un présentateur peut choisir de contrôler le système depuis l'écran tactile 7" TLP Pro 725M Extron installé sur un mur latéral. Il est associé au processeur de contrôle IP Link® Pro intégré à la grille de commutation DTP CrossPoint, simplifiant l'intégration.

Les processeurs DMP 128 Plus fournissent une qualité sonore exceptionnelle partout dans la salle

Trois processeurs ProDSP™ DMP 128 Plus Extron assurent le mixage audio. Ils sont associés via le port DMP EXP du processeur sur un câble CAT 6 blindé, créant un bus d'expansion audio numérique haute résolution 24 bits/48 kHz bidirectionnel entre les trois unités. Le processeur DMP, les récepteurs sans fil, et le système Tricaster sont connectés via l'audio Dante®, qui est transporté sur le réseau du MCCCD. Le processeur DMP 128 Plus C V AT offre aussi des capacités de téléphonie VoIP, tandis que l'unité DMP 128 C P AT intègre des lignes téléphoniques RTC dans le système audiovisuel. Chaque processeur inclut l'AEC qui assure des communications claires et normales pour tous les participants et observateurs, ainsi que pour les enregistrements.

Les enceintes plafond Flat Field® FF 220T Extron contrôlées par un amplificateur à quatre canaux XPA U 1004‑70V Extron fournissent une qualité sonore optimale à travers la salle. Cette enceinte plafond plenum a été sélectionnée pour plusieurs raisons, dont sa capacité à fournir des niveaux sonores homogènes à travers une vaste zone d'écoute. La conception en dalles de plafond ressemble à un conduit d'aération intégré à une enceinte suspendue, qui se fond parfaitement dans l'intérieur. Seules huit de ces enceintes suffisaient pour offrir une couverture sonore exceptionnelle dans toute la salle, avec trois enceintes au-dessus de l'estrade et les cinq autres destinées à l'assistance. La salle de contrôle et les espaces annexes nécessitaient chacun une enceinte FF 220T pour fournir un son clair dans ces espaces.

Le MediaPort 200 facilite les communications

La passerelle HDMI et audio vers USB avec scaler MediaPort 200 Extron améliore la qualité de l'audio et de la vidéo avec les caméras PTZ de vidéoconférence, les microphones de surface, et le système de renforcement sonore. La technologie de traitement vidéo de l'unité a été spécifiquement élaborée pour un scaling optimisé des images et une conversion de la fréquence d'images, conservant les détails de l'image et la lisibilité des contenus source. Utilisant des drivers génériques, elle reconnaît l'audio/vidéo, la caméra, et l'équipement audio comme des appareils USB, ce qui simplifie l'intégration.

La connexion USB du MediaPort® fournit une interface audio à 4x2 canaux et supporte la communication avec les microphones et les caméras, reliant l'extrémité proche à l'extrémité distante. Une référence de sortie AEC et les outils de traitement audio intégrés pour le gain, le mixage, les filtres, et le ducking améliorent la qualité audio pour les sources distantes.

Résultats

Achevé en à peine six mois, le système de commutation audio/vidéo haute performance de la salle répond, selon le conseil d'établissement, aux exigences locales et de diffusion. Il supporte un vaste éventail de sources mobiles et facilite l'accès à des participants locaux et distants. L'audio est exceptionnel pour les membres du conseil ainsi que le public présent, les internautes, et les téléspectateurs. La qualité de chaque session enregistrée est aussi au plus haut niveau, ce qui est idéal pour l'archivage des directives approuvées.

Les membres du conseil et les intervenants extérieurs saluent la simplicité d'utilisation du système audiovisuel, qui ne nécessite quasiment aucune formation préalable. Dès la première utilisation du système, les techniciens audiovisuels du MCCCD ont apprécié le fait qu'ils n'aient plus à répondre à des appels d'urgence tard dans la nuit. De même, ils n'ont plus besoin d'intervenir régulièrement en cas de problème, étant donné les performances supérieures et la fiabilité des systèmes DTP. L’installation est prête pour accueillir, le moment venu, les réunions en direct du MCCCD.

L'utilisation des images et des logos du MCCCD n'est faite qu'à titre d'information et ne constitue en aucun cas une promotion des produits ou des services Extron.

Obligatoire