AXP 64 C AT

Processeur d'expansion audio à six entrées et quatre sorties avec fonction AEC et interface Dante

L'AXP 64 C AT Extron est un processeur d'expansion audio à six entrées micro/ligne et quatre sorties niveau ligne pour la connectivité à distance d'un système audio DMP 128 équipé Dante®. Il est utilisé pour rajouter six sources micro/ligne sur un réseau audio Dante ainsi que pour router l'un des quatre canaux Dante du réseau vers un amplificateur ou une autre destination. L'AXP 64 C AT dispose du ProDSP™ Extron pour le réglage du gain, des filtres et le traitement des effets dynamiques pour toutes les entrées et toutes les sorties. Quatre des entrées incluent également la fonction AEC, l'alimentation fantôme 48 V et des ports de contrôle dédiés au contrôle du microphone. Les FlexInputs permettent également de traiter des canaux Dante à la place des quatre premières entrées locales. Un seul câble Ethernet depuis un AXP 64 C AT ou depuis plusieurs unités connectées ensemble, vers un rack d'équipement central, diminue considérablement l'effort et les coûts d'utilisation du câblage vers chaque point de connexion.



Caractéristiques principales

  • Six entrées niveau micro/ligne, dont quatre avec l'alimentation fantôme 48 V
  • Quatre canaux indépendants avec fonction AEC - annulation d'écho acoustique
  • Quatre entrées avec fonctionnalité FlexInput pour choisir entre les entrées analogiques ou Dante
  • Quatre sorties Dante vers niveau ligne
  • Le réseau audio Dante permet de nombreuses possibilités d'expansion
  • Commutateur Gigabit à quatre ports intégré — Permet le passage réseau à des unités de gamme AXP supplémentaires et une interconnexion directe aux unités DMP 128 Plus AT ou DMP 128 AT. Tout port peut être assigné uniquement pour le contrôle.
  • Une entrée numérique et deux sorties numériques associées aux quatre premières entrées micro/ligne pour le contrôle
  • Boîtier métallique compact 1U, 1/2 rack de largeur
  • Traitement ProDSP du signal 32/64 bits à virgule flottante
  • Traitement DSP faible latence
  • Logiciel DSP Configurator™
  • Environnement graphique intuitif pour l'utilisateur
  • Paramètres de création de blocs

Réseau audio Dante

Réseau audio Dante
Réseau audio Dante

La technologie Dante d'Audinate permet la distribution audio numérique sur des réseaux locaux standards. Dante permet de transporter des canaux audio haute résolution non-compressés via un réseau Ethernet en utilisant les protocoles standards TCP/IP, tout en répondant aux exigences de qualité élevées de l'audio professionnel. Grâce à Dante, les processeurs AXP 64 C AT et DMP 128 Plus AT peuvent partager entre eux de multiples canaux audio numérique haute résolution via un réseau local. Ils peuvent être reliés directement grâce à leurs commutateurs Ethernet Gigabit à quatre ports intégrés, via des appareils réseau standards, dont des commutateurs, ou via une infrastructure réseau.

Expansion d'entrée et de sortie avec Dante

AXP 50 C AT Presentation
AXP 50 C AT Presentation

L'AXP 64 C AT est un véritable système d'expansion pour un processeur DMP 128 Plus AT, avec une capacité allant au-delà d'un simple boîtier de type BiB « Break-in Box », BoB « Break-out Box» ou boîtier de scène numérique « digital snake ». Le traitement DSP intégré combiné avec les capacités et la flexibilité du réseau Dante, créé une puissante approche pour l'ajout de microphones dans un système ou pour le routage de l'audio source vers des systèmes dans différentes salles. L'expansion d'un système nécessite généralement que chaque canal d'entrée ou de sortie soit combiné au DSP du rack. Cela nécessite souvent l'ajout d'un ou de plusieurs processeurs au système, avec une utilisation uniquement partielle de leur capacité Entrée/Sortie et DSP.

Un concepteur de système audio peut incorporer plusieurs processeurs d'expansion audio AXP 64 C AT ou AXP 50 C AT pour créer une grille de mixage plus importante, ayant jusqu'à 56 entrées distantes et 24 sorties par DMP 128 Plus AT. Ceci simplifie considérablement l'extensibilité et l'infrastructure câblée audio. En plus d'utiliser le réseau Dante, plusieurs unités DMP 128 Plus AT et de la gamme AXP peuvent être liées via leurs commutateurs Gigabit à quatre ports intégrés.

En permettant aux intégrateurs de localiser et de traiter à distance les canaux de microphone et de programme, ainsi que de les insérer sur le réseau Dante et de les recevoir comme entrées d'expansion pour un ou plusieurs processeurs DMP 128 Plus AT ou autres appareils équipés de Dante, l'AXP 64 C AT réduit considérablement les coûts liés à l'équipement, au câblage et à l'installation. Pour simplifier davantage l'infrastructure câblée audio, l'AXP 64 C AT peut convertir tout canal sur le réseau Dante vers des signaux audio niveau ligne, les traiter et router l'audio optimisé vers des systèmes locaux de renforcement sonore.

Logiciel DSP Configurator, facile à utiliser pour une installation rapide

Logiciel DSP
Environnement graphique intuitif pour l'utilisateur – Le logiciel DSP Configurator fournit un environnement graphique pour l'utilisateur, qui offre une vision claire de toutes les entrées, sorties, et traitements audio dans une seule fenêtre. Cela permet à un concepteur ou à un installateur de voir rapidement la configuration entière sans avoir besoin d'accéder à plusieurs fenêtres ou à plusieurs menus.

Le ProDSP Extron comprend tous les outils DSP indispensables à l'installation et au réglage de systèmes audio. Ces outils, ou blocs de traitement, permettent de contrôler et de gérer le gain, la dynamique, le filtrage, l'AEC, etc. Les processeurs audio numérique Extron servent de point central pour l'installation et l'optimisation du système sonore. Cela peut simplifier les conceptions de systèmes et permettre de faire des économies grâce à l'élimination d'un équipement DSP plus complexe. Cette approche de configuration facile d'utilisation permet de gagner du temps pendant le réglage du système.

Pour l'AXP 64 C AT, les blocs de gain, de filtrage et de dynamique sont disponibles pour chaque entrée et sortie. Les blocs AEC sont également disponibles pour les quatre premières entrées. La sélection de l'un de ces blocs fait apparaître une fenêtre pop-up, présentant plusieurs options et paramètres personnalisables. Plusieurs fenêtres peuvent être ouvertes en même temps. Les niveaux d'entrée peuvent être contrôlés à tout moment, simplement en ouvrant une fenêtre de pré-traitement de gain ou la fenêtre de mesure appropriée.

Afin d'accélérer davantage la configuration, les Building Blocks Extron peuvent être appliqués à n'importe quelle entrée. Chaque Building Block inclut le gain et les paramètres de processeur optimisés pour un certain type d'appareil d'entrée, comme les microphones avec des niveaux pré-définis, des filtres, des dynamiques, etc. Ils peuvent aussi être personnalisés et sauvegardés, ou créés, en capturant le gain actuel et les paramètres du processeur pour une entrée.

Gamme complète d'outils DSP

AEC 4 compensateurs d'écho acoustique indépendants avec réduction du bruit sélectionnable
NIVEAUX DE GAIN 2 niveaux de gain à travers les chemins d'entrée, 2 niveaux de gain à travers les chemins de sortie
DYNAMIQUES AGC - Contrôle automatique de gain
Compresseur
Limiteur
Réducteur de bruit
FILTRES 5 filtres par entrée
Passe-haut
Passe-bas
Pass-bande
Shelving
Égalisateur paramétrique
DÉLAI Jusqu'à 200 ms, disponible sur toutes les sorties

Informations publiées

En savoir plus

Autres processeurs d'expansion

Didacticiels sur Dante

Téléchargement

Obligatoire