Reproductions autorisées par The Citadel

L'école militaire The Citadel mobilise les solutions audiovisuelles Extron pour former les étudiants en commerce dans le nouveau Bastin Hall

The Citadel est depuis longtemps fidèle à Extron car l'entreprise a plusieurs cordes à son arc : l'expertise, le support, la fiabilité absolue avec les longs cycles de vie des produits, et des solutions financièrement avantageuses qui intègrent des fonctions d'interfaçage, de commutation, d'amplification, et de contrôle dans une même unité.

Mary Chapman Bates, CTS‑D, Directrice adjointe des services multimédia
The Citadel, The Military College of South Carolina

Fondée en 1842, The Citadel est l'une des six grandes écoles militaires des États‑Unis. Son campus de 120 hectares est situé sur les rives du fleuve Ashley, près du centre‑ville de Charleston, en Caroline du Sud. Les programmes d'enseignement incluent cinq composantes : les affaires, l'éducation, l'ingénierie, les mathématiques, ainsi que les lettres et les sciences sociales. The Citadel compte actuellement quelques 2 300 étudiants de premier cycle qui forment le South Carolina Corps of Cadets, la brigade d'élèves officiers de cet État. Ces étudiants vivent et étudient suivant un système militaire classique qui insiste sur l'aptitude au commandement et le développement de la personnalité. De plus, environ 1 000 autres étudiants suivent des cours à The Citadel Graduate College, un programme en ligne et du soir qui octroie des diplômes de premier cycle, de second cycle, et professionnels dans un environnement non militaire.

Enjeux

Après deux ans de construction, le Bastin Hall, qui abrite la Tommy and Victoria Baker School of Business, a ouvert ses portes au printemps 2021 pour le second semestre. L'installation de 4 090 m² est le premier établissement d'enseignement construit sur le campus de l'école depuis 30 ans. Le bâtiment représente un investissement de 25 millions de dollars dans les technologies et les concepts d'espaces éducatifs les plus récents qui sont destinés à favoriser la créativité et la collaboration. Des outils d'enseignement de pointe y sont inclus.

Solution de conception

Mary Chapman Bates, Directrice adjointe des services multimédia à The Citadel, a supervisé la conception et l'installation des systèmes audiovisuels du bâtiment tandis que la société Camcor, Inc., basée à Burlington (Caroline du Nord), a accompli ces tâches. Extron a fourni des équipements de commutation, de distribution, et de contrôle audio/vidéo pour tout le bâtiment, ainsi que des processeurs numériques et des enceintes dans certains espaces.

Des présentations de grande envergure dans le Commons avec un système audiovisuel simple et performant

Le Commons est un vaste espace à plafond haut qui est à la fois un hall d'entrée, un espace de réunion pour les étudiants, et un espace de présentation. Il dispose d'un mur d'images pour la communication de messages d'intérêt public ainsi que d'un grand écran de projection et d'un projecteur laser pour les présentations. Le principal équipement du système audiovisuel pour cette salle est un sélecteur de présentation avec scaler IN1808 IPCP MA 70 Extron. Il a des fonctions de commutation de signaux audiovisuels, de traitement de signaux audio, et de contrôle de systèmes audiovisuels. Il transmet la vidéo 4K provenant de diverses sources au projecteur plafond, y compris la connexion HDMI câblée via des émetteurs en plaque murale DTP T HWP 4K 331 D, la connexion HDMI sans fil d'appareils mobiles qui est fournie via un point d'accès pour le mirroring d'écran sans fil, et la connexion HDMI câblée du système de mur d'images.

Les sorties audio ligne du sélecteur contrôlent deux enceintes à directivité contrôlée et à réseau linéaire qui sont placées de chaque côté de l'écran, chacune intégrant huit amplificateurs puissants. Un processeur numérique DMP 64 Extron sélectionne et mélange l'audio d'un maximum de six microphones sans fil pour assurer une transmission vers le sélecteur. Le processeur de contrôle IPCP Pro intégré au sélecteur permet aux utilisateurs de contrôler toutes les fonctions audiovisuelles, de lever et de baisser l'écran de projection, et de contrôler la montée du projecteur depuis un écran tactile TouchLink® Pro 7" TLP Pro 725M installé sur le mur arrière.

Un système audiovisuel multifonctions dans plusieurs configurations de salles standard

Quatre salles de classe standard de tailles et de configurations distinctes sont équipées de capacités audiovisuelles fournies par des grilles de commutation avec scaler DTP CrossPoint 82 4K intégrant un processeur de contrôle IPCP Pro et un amplificateur mono 100 W. Les salles de classe comprennent des projecteurs laser qui reçoivent les signaux vidéo 4K et de contrôle du sélecteur via un câble CATx DTP. Les étudiants entendent un son clair provenant des neuf enceintes plafond Sound Field® SF 26CT.

Les sources audiovisuelles disponibles incluent une caméra document, un point d'accès pour le mirroring d'écran sans fil pour des appareils mobiles, et trois connexions câblées en boîtiers de sol DTP. Le pupitre mobile de l'instructeur est également connecté via DTP à travers un boîtier de sol. Le pupitre est équipé d'un PC et de deux écrans tactiles, ainsi que d'une connexion HDMI pour un autre PC portable. Il contient un distributeur amplificateur DA4 HD 4K et un sélecteur DTP T SW4 HD 4K pour distribuer et sélectionner ses sources audiovisuelles. Les unités DTP HDMI 4K 230 Tx et Rx mettent en place une partie de la connectivité DTP sur la principale grille de commutation DTP CrossPoint. Les utilisateurs contrôlent le fonctionnement du système audiovisuel depuis un écran tactile 7" de table TLP Pro 725T placé sur le pupitre de l'instructeur, communiquant avec le processeur de contrôle du sélecteur.

Salle de classe divisible avec double système audiovisuel pour des capacités modulaires

Au troisième étage, une salle de classe divisible contient deux fois plus de sources audiovisuelles que des salles de classe standard. Chaque côté de la salle divisible dispose de son propre pupitre, d'une caméra document, d'un point d'accès pour le mirroring d'écran sans fil, et de connexions câblées en boîtiers de sol DTP. Les deux côtés de la salle partagent une grille de commutation avec scaler DTP CrossPoint 82 4K. La salle compte dix‑huit enceintes SoundField SF 26CT, neuf de chaque côté, soit deux fois plus qu'une salle de classe standard. Elles sont contrôlées par un amplificateur stéréo XPA U 1002. Un processeur de contrôle IPCP Pro 250 est inclus pour supporter les autres besoins de contrôle des deux espaces.

Apprentissage hybride dans des salles ayant des capacités d'enregistrement et de diffusion de leçons

Quatre salles de classe sont configurées pour l'enregistrement et la diffusion de contenus. Dans ces salles, une matrice à processeur numérique DMP 64 Plus et une passerelle HDMI et audio vers USB avec scaler MediaPort 200 sont intégrées au système audiovisuel pour salles de classe standard. Le DMP 64 Plus commute et conditionne l'audio des microphones de surface de la salle, d'un micro‑cravate, ou des microphones haut‑parleurs sans fil. Le MediaPort 200 connecte cet audio, ainsi que la vidéo et l'audio des caméras PTZ qui enregistrent l'activité de la salle, au port USB d'un PC disposant du logiciel de communication Zoom, permettant aux étudiants en distanciel de suivre en temps réel un cours via la vidéoconférence. Les caméras PTZ envoient aussi des signaux vidéo et audio au cloud vidéo Mediasite® pour des besoins de stockage et d'archivage, ce qui permet à ces mêmes étudiants de suivre à tout moment un cours à la demande via la plateforme d'apprentissage Canvas® de l'école.

Des équipements pour des présentations audiovisuelles sur site et des téléconférences dans la salle de conseil du président

Dans la salle de conseil du président de l'école, les participants partagent des contenus sur un écran plat 75". Ils connectent leurs PC portables via des câbles HDMI ou dupliquent leur écran depuis des appareils mobiles. Une caméra PTZ et des microphones haut‑parleurs sans fil sont connectés au PC disposant du logiciel Zoom pour la vidéoconférence. Le contenu Zoom est diffusé sur l'écran 75". Un sélecteur HDMI SW4 HD 4K route le contenu des sources vers l'écran suite aux sélections effectuées sur un écran tactile TLP Pro 725T connecté à un processeur de contrôle IP Link® Pro IPL Pro S1.

Des équipements audiovisuels sur le toit‑terrasse qui s'harmonisent avec la vue panoramique du campus

Le toit‑terrasse accueille des rassemblements informels en extérieur avec un système audiovisuel composé d'un écran plat 55" résistant aux intempéries et d'une installation audio intelligemment conçue, offrant des capacités de mixage. Des flux audiovisuels câblés et sans fil sont acceptés, depuis une plaque murale avec connecteur, une source d'affichage dynamique, et un point d'accès pour le mirroring d'écran sans fil. L'amplification audio est fournie par une unité XPA 2001 qui contrôle deux enceintes résistantes aux intempéries avec une alimentation de 200 W. Un contrôleur MediaLink® Plus MLC Plus 100, placé dans un boîtier étanche, contrôle par ailleurs la mise en marche et l'arrêt du système audiovisuel ainsi que le volume sonore.

Résultats

Il est évident que The Citadel attache une grande importance aux capacités du multimédia pour l'éducation. Nous avons à peine effleuré la question dans cet article. Bastin Hall comprend beaucoup d'autres espaces équipés en audiovisuel comme leur espace de simulation de vente qui contient des équipements permettant d'enregistrer et de diffuser les argumentaires de vente des étudiants pour les assister en temps réel et formuler des avis et des critiques a posteriori. À chaque étage, un affichage dynamique est présent pour fournir des informations générales dans les espaces publics. Dans un grand nombre de promenades, salles de lecture, et autres espaces publics, des individus peuvent partager instantanément leurs idées sur des écrans plats via des connexions câblées ou sans fil. Cliquez sur le lien vidéo dans la barre de droite de cet article pour regarder une courte vidéo qui montre certains espaces riches en fonctionnalités multimédia du Bastin Hall.

En tant que Directrice adjointe des services multimédia à The Citadel, Mary Chapman Bates a une idée bien précise à propos des entreprises qui fournissent des équipements audiovisuels à l'établissement. « Honnêtement, je suis fière de déclarer que nous sommes depuis longtemps fidèles à Extron », indique‑t‑elle. Elle évoque plusieurs raisons. « Je peux avant tout décrocher le téléphone et appeler à tout moment Extron en sachant que je parlerai avec une personne compétente qui se fait un plaisir de m'assister. On ne voit pas ça tous les jours. La longue durée de vie des équipements Extron est selon moi un point tout aussi important : l'entreprise garantit la qualité de ses produits aussi longtemps que nous les utilisons sans évoquer de restrictions de fin de vie ni de frais supplémentaires. » Mary Chapman Bates est aussi très satisfaite des sélecteurs Extron utilisés dans les salles de classe qu'elle considère comme une solution intégrée qui permet à l'école de réaliser des économies. « Les sélecteurs Extron disposent de toutes les ressources nécessaires pour s'acquitter de leurs fonctions. Ils supportent toutes nos entrées et sorties, incluent leurs propres processeurs de contrôle et amplificateurs audio, et j'apprécie le fait que des récepteurs DTP soient intégrés, ce qui nous évite d'acquérir des modèles externes. Nous économisons ainsi des milliers de dollars dans les nombreuses salles de classe du bâtiment. »

Obligatoire