MediaPort 300

Passerelle HDMI 4K et audio vers USB avec scaler

Le MediaPort 300 Extron est une passerelle HDMI 4K vers USB permettant l'intégration de systèmes audiovisuels professionnels dans des applications de conférence utilisant des logiciels de communication. Elle s'intègre facilement à un ordinateur utilisant des drivers audio et vidéo USB génériques. Le MediaPort 300 dispose d'une entrée HDMI et d'une sortie sonde conforme HDCP, accepte des signaux jusqu'à 4K/60, et effectue un scaling vidéo jusqu'à des débits de sortie USB 5 Gb/s. Les fonctionnalités audio incluent notamment les entrées ligne et microphone, le désembeddage audio HDMI, l'audio bidirectionnel USB, et les sorties de niveau ligne. Le MediaPort 300 inclut aussi un mélange audio ainsi que des contrôles des niveaux et du mute. Cette capacité permet d'utiliser l'unité comme l'interface d'un logiciel de communication, s'intégrant dans un codec matériel ou des systèmes DSP plus importants. Le MediaPort 300 simplifie l'intégration d'ordinateurs de conférence dans des conceptions de systèmes audiovisuels professionnels.

Le MediaPort 300 facilite ainsi la communication entre des solutions simples webcam/ordinateur et des systèmes traditionnels de conférence audiovisuelle. Pour des salles de réunion de faible dimension disposant d'un ordinateur et d'un écran, le MediaPort 300 est la solution idéale pour améliorer la qualité de l'audio et de la vidéo, car cette passerelle intègre une prise en charge d'équipements professionnels tels que des caméras PTZ de vidéoconférence, des microphones de surface, et des systèmes de renforcement sonore.

Installation simplifiée

Le MediaPort 300 se connecte à des ordinateurs Windows® ou Mac® avec la simplicité de la connectique USB Plug and Play, en utilisant les drivers USB Video Class (UVC) et USB Audio Class (UAC) aux normes industrielles. L'unité peut être utilisée avec des plateformes logicielles de communication courantes et dans le cloud, comme Microsoft Teams®, Zoom™, Adobe® Connect™, BlueJeans®, Cisco WebEx®, FaceTime®, Google Meet®, GoToMeeting®, Skype®, et bien plus encore.

Traitement vidéo optimal pour logiciels de communication

Le MediaPort 300 accepte des signaux jusqu'à 4K/60 et effectue un scaling vidéo vers une sortie USB 5 Gb/s. Afin de garantir que la source HDMI est présentée avec la meilleure qualité d'image possible dans un logiciel de communication, le MediaPort 300 intègre une technologie de traitement vidéo spécifiquement élaborée pour un scaling optimisé des images et une conversion de la fréquence d'images, qui conservent les détails et la lisibilité des contenus source. Les signaux de sortie, qui atteignent le 4K/30 pour s'adapter aux besoins des logiciels de communication courants, sont activement configurés par le logiciel de communication car ce dernier tient compte des conditions d'utilisation du processeur et de la bande passante entre des emplacements locaux et distants. La sortie vidéo est transmise comme flux encodé MJPEG via une connexion USB supportant des débits atteignant l'USB 5 Gb/s.

Plusieurs possibilités d'intégration audio

Le MediaPort 300 comprend une entrée microphone et des sources ligne comme audio analogique ainsi que comme audio HDMI désembeddé à deux canaux. La connexion USB fournit une interface audio avec un ordinateur personnel, similaire à une carte son USB standard avec des fonctionnalités audio d'envoi et de retour. Le MediaPort 300 peut ainsi envoyer deux canaux mélangeant l'audio du microphone, l'audio ligne analogique, l'audio HDMI, et l'audio de l'ordinateur renvoyé en USB. L'interface permet également au MediaPort 300 de recevoir deux canaux audio depuis l'ordinateur, éliminant ainsi les connexions audio analogiques à l'ordinateur personnel.

Plusieurs options de contrôle et de fonctionnement

Le MediaPort 300 fournit des capacités de configuration et de contrôle à distance via Ethernet et USB. L'unité peut être configurée avec le logiciel de configuration des produits PCS Extron, qui comprend une interface graphique, offrant une navigation simple. Cette application logicielle assure une rapidité de configuration, de mise en route, de fonctionnement, et de supervision en temps réel, ainsi qu'une configuration complète de ses outils de traitement audio.

Installation pratique sous une table et en surface

Le MediaPort 300 comprend un boîtier compact de 2,5 cm (1") et d'un demi‑rack de largeur, qui peut être installé quasiment partout, et notamment dans des endroits discrets : sous une table de conférence, dans une baie audiovisuelle, ou dans un pupitre. Les accessoires de montage des gammes UTS et MBU 125 Extron sont vendus séparément, afin de faciliter le montage sous table.

Caractéristiques principales

  • Intégration optimale de sources et de systèmes audiovisuels professionnels dans des applications logicielles de communication
  • Nouveau Entrée HDMI supportant des résolutions informatiques et vidéo jusqu'à 4K/60
  • Nouveau Scaling vidéo fournissant une sortie USB jusqu'à 4K/30 pour répondre aux besoins courants des logiciels de communication
  • Nouveau Connexion d'ordinateurs USB‑C utilisant des drivers USB génériques pour une compatibilité universelle
  • Scaling optimisé aux besoins des logiciels de communications unifiées via des groupes de résolutions personnalisées
  • Sortie de diffusion vidéo USB scalée avec codage MJPEG, YUY2, ou NV12
  • Contrôle intégré du mute, des niveaux, et du mélange audio
  • Entrée et sortie sonde HDMI, conformes HDCP
  • Désembeddage de l'audio HDMI
  • Interface audio USB 2x2 qui fournit une interface audio avec un ordinateur, similaire à une carte son USB standard avec des fonctionnalités audio d'envoi et de retour.
  • Supporte les plateformes logicielles de communication courantes parmi lesquelles Microsoft Teams®, Zoom™, Adobe® Connect™, BlueJeans®, Cisco WebEx®, Facetime®, Google Meet®, GoToMeeting®, Lifesize® Clearsea™, Skype®, et bien plus encore
  • Entrée micro/ligne avec alimentation fantôme 48 V
  • Voyants LED sur panneau avant indiquant l'état des signaux HDMI et USB
  • Affichage du logo sur la sortie HDMI lorsque aucun signal n'est présent ou sur la sortie USB
  • Gestion du format d'images de la sortie vidéo
  • Mémoire d'entrée automatique qui enregistre et rappelle automatiquement les paramètres de taille, de positionnement, et d'image selon le signal entrant
  • Mires de test vidéo internes pour l'étalonnage et la configuration
  • Autorisation HDCP sélectionnable par l'utilisateur
  • Confirmation visuelle HDCP lorsqu'un contenu chiffré HDCP est transmis à un écran non conforme HDCP
  • L'EDID Minder® gère automatiquement la communication EDID entre les appareils connectés
  • Configuration Auto‑Image™ qui optimise automatiquement l'image en analysant et en réglant le signal d'entrée vidéo
  • Supervision et contrôle Ethernet
  • Facilité de configuration et de mise en route avec le logiciel de configuration des produits (PCS) Extron
  • Boîtier métallique compact 2,5 cm (1"), 1/2 rack de largeur
  • Nouveau Le PoE+ fournit l'alimentation et les communications sur un seul câble
  • Alimentation externe Everlast™ Extron
  • Alimentation Everlast Extron couverte par une garantie de sept ans pièces et main d'œuvre
Schéma du MediaPort 300
MediaPort 200 - Logo
MediaPort 200 - Logo

Informations publiées

En savoir plus

Obligatoire