Les logiciels et les systèmes de contrôle de la gamme Pro Extron dynamisent l'enseignement au sein du Mt. San Antonio College

Les logiciels GC Pro, GUI Designer, et Toolbelt Extron ont simplifié la personnalisation des divers espaces pédagogiques. iGVE permet par ailleurs à l'équipe du Mt. SAC de superviser, de gérer, et de fournir un support technique pour les systèmes audiovisuels du BCT partout sur le campus.

Jason Bayorgeon,
Ingénieur de projet
Centerpoint Communications

Enjeux

Le Mt. San Antonio College (Mt. SAC) a récemment inauguré un nouveau complexe, baptisé Business and Computer Technology (BCT), sur son campus de Walnut en Californie. Le complexe comprend trois grands immeubles composés de salles de classe interactives, de laboratoires, de cuisines-ateliers ultra-équipées, d'un amphithéâtre, ainsi que de salles de conférence, de salles de réunion, et de bulles. Chaque salle devait comprendre des systèmes audiovisuels de pointe. Les administrateurs désiraient fournir aux utilisateurs des interfaces tactiles intuitives et un système uniforme dans chaque salle. L'équipe technique souhaitait par ailleurs pouvoir superviser et gérer les systèmes audiovisuels du BCT partout sur le campus.

L'équipe technique de l'université souhaitait aussi éviter les problèmes d'administration système déjà rencontrés lors de la configuration informatique de divers appareils réseau. La société d'intégration Centerpoint Communications leur a assuré que les solutions Extron pouvaient être déployées rapidement et permettaient de simplifier l'ensemble des activités. L'utilisation des systèmes de contrôle Extron dans l'ensemble de la nouvelle structure a permis à l'université d'atteindre ses objectifs pédagogiques de conception.

Contrôle audiovisuel intuitif

Les écrans tactiles TouchLink® Pro Extron sur table et muraux permettent le contrôle du système dans les salles à partir du poste d'enseignement conforme aux directives de l'ADA (American with Disabilities Act) et à proximité de l'écran principal. Le professeur peut utiliser un écran tactile Extron, tel que les unités TLP Pro 1520TG et TLP Pro 1220MG avec leur surface capacitive en verre bord à bord 15" et 12" pour prévisualiser les contenus vidéo haute résolution de sources HDMI et pour contrôler le système audiovisuel.

Centerpoint a utilisé les logiciels Global Configurator Professional, GUI Designer, et Toolbelt Extron pour configurer et personnaliser l'interface de contrôle pour divers espaces pédagogiques. Le système de contrôle est configuré en tenant compte de la facilité de navigation. En fonction des exigences de contrôle de chaque application, un processeur de contrôle IPCP Pro 350 ou IPL Pro S3 Extron constitue le cerveau du système, exécutant des commandes et routant rapidement et efficacement les communications. Pour optimiser l'espace et dissimuler la technologie, le processeur de contrôle est placé à l'intérieur du poste d'enseignement.

La couleur de chaque écran tactile est déterminée par l'environnement. Les espaces dans lesquels les tables et les plans de travail sont de couleur foncée incluent des écrans tactiles TouchLink Pro noirs, et ceux comprenant des styles de mobiliers et des couleurs diverses tels que les salles de classe interactives disposent d'écrans tactiles blancs.

L'équipe technique de l'université a téléchargé l'application iGVE sur leur appareil iPad, iPhone, ou iPod touch Apple® pour assurer le support du système. L'application mobile est associée à GlobalViewer Enterprise®, une application sur serveur ayant pour fonction la planification et la supervision de systèmes sur l'ensemble du campus, avec une collecte de données de systèmes audiovisuels horodatées pour la création de rapports. Le logiciel est utilisé pour des activités telles que la supervision de l'état de la lampe du projecteur et la programmation de la mise hors tension automatique des écrans à travers le complexe, ou dans certains bâtiments ou salles à des heures spécifiques. Ils l'utilisent également pour rassembler des données systèmes importantes afin d'établir des rapports. Ces rapports traitent des connexions réseau et d'informations telles que l'utilisation, la durée de vie, et la liste des équipements. Remplaçant le traditionnel service d'assistance centralisé sur site, iGVE permet à plusieurs membres d'équipe de superviser et d'accéder simultanément aux divers systèmes audiovisuels du BCT partout sur le campus.

Des résultats incomparables synonymes de gain de temps

Certains administrateurs avaient des doutes quant au déploiement de contrôleurs tactiles et craignaient que les professeurs ne sauraient plus où donner de la tête. Au contraire ! Depuis qu'ils utilisent le système de contrôle de la gamme Pro, les professeurs constatent les bienfaits d'une interface familière qui fournit un retour d'informations système en temps réel tel que l'état de connexion d'un appareil. L'équipe technique et l'administration sont tout autant satisfaits de la dextérité et du délai de réponse réduit offert par l'application iGVE. Selon Chris Rodriguez, Responsable des services techniques et d'ingénierie du Mt. SAC, GVE est une plateforme de gestion aussi fonctionnelle qu'exceptionnelle.

Le nouveau complexe Business and Computer Technology du Mt. SAC comprend des salles de classe interactives, des laboratoires équipés des stations de travail, un amphithéâtre, une cuisine et une boulangerie-atelier ultra-équipées, un atelier de création de modes, ainsi que des salles de conférence, des salles de réunion, et des bulles pour les étudiants et les professeurs.

Le nouveau complexe Business and Computer Technology du Mt. SAC comprend des salles de classe interactives, des laboratoires équipés des stations de travail, un amphithéâtre, une cuisine et une boulangerie-atelier ultra-équipées, un atelier de création de modes, ainsi que des salles de conférence, des salles de réunion, et des bulles pour les étudiants et les professeurs.

En savoir plus

Téléchargement

Donnez-nous votre avis