Gamme SMP 300

Processeurs de streaming multimédia H.264

La gamme SMP 300 est composée de processeurs de streaming et d'enregistrement ultra-performants, qui enregistrent et diffusent des contenus et des sources audiovisuelles comme supports enregistrés et flux streamés en temps réel. Elle supporte la diffusion en streaming sur de nombreux services d'hébergement, parmi lesquels Wowza, YouTube, Twitch, et Vimeo avec le protocole de streaming RTMP. Il suffit d'appliquer le streaming en push RTMP avec le nom ou la clé du flux streamé, et l'authentification de l'utilisateur dans des applications de streaming unicast ou multicast afin d'étendre les présentations ou les événements en temps réel à un public beaucoup plus large. La diffusion en streaming sur Facebook Live est également supportée via le protocole de streaming RTMPS, tandis que le processeur SMP s'adapte automatiquement à ce protocole pour fournir un système uniforme.

Les processeurs de la gamme SMP 300 supportent également le désembeddage audio SDI pour le décodage de l'audio de sources SDI pour une intégration dans des mixages audio, avec des sources HDMI ou analogiques. Ils intègrent FlexOS® Extron, une plateforme modulable qui automatise le fonctionnement du système. Les processeurs de la gamme SMP 300 supportent des signaux HDMI, composante, composite, et 3G‑SDI optionnel, possèdent des fonctions d'enregistrement et de streaming en simultané, et peuvent également envoyer deux flux simultanés à des résolutions et des débits différents, avec divers protocoles de transport et d'options de gestion de menu d'enregistrement.

Les fonctions complètes de configuration et de contrôle garantissent la facilité d'intégration, de contrôle, et de fonctionnement des processeurs de la gamme SMP 300. Plusieurs mises à niveau LinkLicense® sont disponibles pour optimiser le fonctionnement du système, fournir plus d'options de système, et offrir des solutions peu coûteuses immédiatement opérationnelles pour délivrer des présentations à un public plus large.

  • LinkLicense pour fonction double enregistrement (SMP 351 uniquement)
  • LinkLicense pour fonctionnalités avancées avec Panopto
  • LinkLicense pour fonctionnalités avancées avec Kaltura
  • LinkLicense pour mirroring vidéo horizontal

Les processeurs SMP 300 sont adaptés à la quasi-totalité des environnements dans lesquels la diffusion en streaming de sources audiovisuelles peut se dérouler en temps réel ou dans lesquels ces sources peuvent être enregistrées pour un usage ultérieur, notamment lorsque l'association de plusieurs sources audiovisuelles promeut le message véhiculé. La diffusion en streaming et l'enregistrement de présentations audiovisuelles permettent à une organisation de communiquer et de former ses employés et ses étudiants qui ne peuvent assister à un événement. L'enregistrement d'un événement permet à tout individu de revoir et de se familiariser avec la diffusion en temps réel. Les processeurs SMP 300 s'adaptent à de nombreuses applications, et peuvent ainsi enregistrer un nombre presque illimité de réunions, de conférences, ou d'activités dans lesquelles une source audiovisuelle est utilisée comme élément de base. Il s'agit de solutions optimales pour les entreprises, les établissements d'enseignement, les administrations publiques, les services de santé, les salles d'audience, les lieux de culte, et les applications de location et de mise en scène. Les applications incluent :

  • Diffusion en streaming de présentations : des présentations diffusées en streaming pour des spectateurs éloignés
  • Formation en entreprise : enregistrement et mise en ligne de sessions de formation pour accès à la demande
  • Enregistrement de cours : enregistrement de cours puis chargement sur systèmes de gestion pédagogique (LMS)
  • Enregistrement de réunions et de conférences : les réunions et les vidéoconférences sont enregistrées dans le but de consigner des décisions et des accords importants
  • Enregistrement de données visuelles : répertorie les systèmes techniques qui utilisent des sources audiovisuelles comme élément de base
  • Préparation des présentations : test et évaluation des essais et des présentations

Caractéristiques principales

  • Traitement de deux sources audiovisuelles haute résolution à partir de cinq signaux d'entrée maximum
  • Capacités simultanées d'enregistrement et de streaming
  • Scaling de très haute qualité avec gestion flexible de deux fenêtres (SMP 351 ou SMP 352 en mode Single Channel)
  • Production de fichiers multimédia MP4 compatibles avec la majorité des lecteurs multimédia
  • Diffusion simultanée en streaming à deux résolutions et débits différents depuis la même source
  • Fonction double enregistrement et streaming (SMP 352 ou SMP 351 avec LinkLicense double enregistrement)
  • Mixage audio et fonctionnalité DSP avancée
  • Les protocoles de streaming RTMP et RTMPS supportent des services d'hébergement tiers
  • Plusieurs ports d'E/S pour une gestion avancée du système audiovisuel
Schéma d'application de la gamme SMP 300

Supporte ces services d'hébergement

Twitch
Wowza
YouTube

Supporte ces plateformes vidéo professionnelles

Panopto
Kaltura

Informations publiées

En savoir plus

Donnez-nous votre avis