Crédit photos : Siam Alliance Co. Ltd

Chez CAT Telecom, le mur d'images offre une lisibilité augmentée de l'état du réseau grâce au Quantum Elite

Les opérateurs du CAT sont en mesure de diffuser avec précision des informations détaillées telles que des plans de réseaux pratiquement illisibles avec l'ancien système, grâce aux images haute résolution fournies par le nouveau système sur mur d'images. La nette amélioration de la lisibilité du mur d'images a augmenté à l'évidence leur productivité.

Chukiat Marutharalerd, Chef de projet commercial chez Siam Alliance Co. Ltd., Bangkok, Thaïlande

Enjeu

CAT Telecom Public Company, Limited (CAT Telecom) est une entreprise publique thaïlandaise en charge de l'infrastructure de télécommunications internationales du pays, y compris les passerelles, l'accès satellite, et les réseaux de câbles sous-marins. Le système audiovisuel de son centre d'opérations du réseau de Bangkok a récemment fait peau neuve, y compris son mur d'images vieux de 10 ans. L'ancien système sur mur d'images était pauvre en résolution et en luminosité, et n'acceptait pas les signaux HDMI.

L'intégrateur système Siam Alliance Co. Ltd., implanté à Bangkok, a été chargé de concevoir un nouveau système pour mur d'images en installant des solutions de contrôle et de traitement vidéo Extron. Avec sa configuration 8x7 d'écrans LCD 55" à cadre fin, le nouveau mur d'images est plus large, offre une meilleure luminosité, et supporte des signaux vidéo haute résolution de sources HDMI, DVI, ou VGA. Le mur d'images est visible depuis les postes opérateur situés dans le centre d'opérations du réseau ou à travers les fenêtres d'observation de la salle de réunion à l'étage supérieur ; il offre des images parfaitement lisibles de l'état du système de télécommunications de la Thaïlande, permettant aux contrôleurs de remplir leurs fonctions sans ressentir de fatigue oculaire. Sur les PC du centre d'opérations du réseau, les plans détaillés de réseaux affichent des résolutions élevées à côté d'autres flux vidéo pertinents dans divers agencements de fenêtres fournis par un processeur pour mur d'images Quantum Elite Extron.

Solution

Traitement vidéo haute qualité garantissant l'intégrité de l'image

L'ancien mur d'images de CAT Telecom produisait des images ternes de faible résolution. L'entreprise souhaitait disposer d'un système pouvant produire des images lisibles de plans de réseaux avec des résolutions élevées et d'autres éléments graphiques d'une grande précision. Le système Quantum Elite désormais exploité dans le centre d'opérations du réseau accepte des signaux source HDMI, DVI, et VGA via des récepteurs XTP avec scaler. Son bus vidéo/graphique dédié fournit la bande passante requise pour fournir un redimensionnement vidéo haute performance qui préserve la qualité de l'image à des fréquences maximales, produisant des contenus source détaillés indispensables pour garantir un workflow bien organisé dans le centre d'opérations du réseau.

Fiabilité continue avec sécurité intégrée

Le centre d'opérations du réseau de CAT Telecom fonctionne sans interruption. Le processeur pour mur d'images Quantum Elite a été pensé pour fournir un service continu assurant une tolérance aux pannes, avec notamment ses ventilateurs et ses sources d'alimentation redondantes interchangeables à chaud, et son disque SSD, qui réduisent le risque de défaillance du disque dur.

Contrôle TouchLink offrant une sélection simple et rapide des presets

Les employés du centre d'opérations du réseau utilisent le mur d'images pour obtenir des données précises en temps voulu sur lesquelles ils prennent d'importantes décisions sur le contrôle du réseau. Pour s'assurer qu'un contenu visuel soit diffusé aux bons emplacements sur le mur d'images, des presets pré-configurés de fenêtres sont rappelés à partir de l'interface utilisateur personnalisée d'un écran TouchLink® Pro 7" TLP Pro 725T qui communique avec le PC associé au Quantum via un processeur de contrôle IP Link IPCP Pro 250. Un procédé identique peut être suivi à partir d'un iPad connecté à la WiFi avec la LinkLicense® pour interfaces utilisateur Extron. L'interface utilisateur personnalisée a été élaborée à l'aide du logiciel gratuit GUI Designer Extron.

XTP Extron avec transmission de signaux vidéo sur des distances étendues

Les douze émetteurs XTP en plaque murale à deux entrées installés sur les stations de travail des opérateurs acceptent des signaux HDMI ou VGA de PC portables ou d'autres sources, et transmettent des signaux jusqu'à 100 m (330') sur un câble paires torsadées à des récepteurs XTP avec scaler alimentant les entrées du Quantum Elite. Le Quantum Elite comprend neuf sorties étendues par les distributeurs amplificateurs de la gamme DA HD 4K qui fournissent des signaux vidéo à l'aide de 56 câbles HDMI à la configuration 8x7 d'écrans LCD sur le mur d'images.

Résultats

Chukiat Marutharalerd de Siam Alliance Co. Ltd. estime que « les opérateurs du CAT sont en mesure de diffuser avec précision des informations détaillées telles que des plans de réseaux pratiquement illisibles avec l'ancien système, grâce aux images haute résolution fournies par le nouveau système sur mur d'images. La nette amélioration de la lisibilité du mur d'images a augmenté à l'évidence leur productivité. »

Crédit photos : reproduction autorisée par Siam Alliance Co. Ltd.

Crédit photos : reproduction autorisée par Siam Alliance Co. Ltd.

En savoir plus

Téléchargement

Obligatoire