Guide de conception de systèmes pour mur d'images d'Extron

Pour les systèmes audiovisuels professionnels

Les murs d'images révolutionnent la diffusion d'une multitude de sources sur une mosaïque d'écrans en produisant un concentré d'images parmi les plus spectaculaires de l'industrie audiovisuelle. Développés à la fin des années 80, leur fonction première a été d'agrémenter les espaces publics, tels que des centres commerciaux et des musées. Ils sont par la suite passés du simple support publicitaire et événementiel à la pièce maîtresse d'environnements professionnels, dans lesquels il est devenu possible de partager la vidéo pour l'analyse critique et la prise de décision.

Extron propose de nombreuses solutions de traitement pour mur d'images, notamment le système WindoWall®, une solution robuste de gestion de plusieurs sources vidéo et graphiques sur des systèmes d'affichage intégrant au moins deux écrans, et les processeurs pour mur d'images de la gamme Quantum® de pointe, qui offrent des solutions évolutives pour diverses installations, allant des petits panneaux publicitaires aux grandes structures sensibles de commandement et de conduite d'opérations. Le Quantum Ultra, qui intègre le support de signaux 4K, le scaler Vector 4K, et le bus vidéo HyperLane évolutif, est le tout dernier modèle de la gamme de produits Quantum.

Bien que les murs d'images connaissent un véritable engouement, bon nombre d'intégrateurs audiovisuels semblent être novices en matière de conception et d'intégration de ces systèmes d'affichage uniques. Une bonne compréhension de chaque composant d'un système de gestion de mur d'images, ainsi que des aspects matériels des environnements dans lesquels les murs d'images sont implantés, permet d'éviter des erreurs fréquentes dans la conception d'un mur d'images.

Ce Guide sera une référence très utile pour les professionnels de l'audiovisuel qui préconisent plus ou moins fréquemment l'installation de murs d'images. Les principes essentiels associés aux murs d'images, notamment l'environnement de service, les fonctionnalités de traitement, et le contrôle de système y sont abordés, ainsi que des thèmes plus complexes tels que la configuration d'une salle, le redimensionnement des polices de caractères, la lisibilité, ainsi que des conseils de production pour disposer d'applications uniques sur mur d'images. Les designers expérimentés trouveront des références techniques et des représentations visuelles utiles qui leur permettront d'exposer ou de comprendre des points techniques, propres aux systèmes sur murs d'images. Plusieurs conceptions concrètes permettent de visualiser comment l'association de sources, de processeurs pour murs d'images, d'écrans, et de systèmes de contrôle permet de produire un outil visuel puissant pour les salles de conseil, les environnements de simulation, les salles de commandement et de conduite d'opérations, et bien d'autres environnements.

Au cours des trente dernières années, les murs d'images ont abandonné leur statut de technologie nouvelle au profit de composant essentiel pour un nombre croissant d'environnements audiovisuels. Dans les prochaines années, Extron continuera à développer des produits de traitement pour mur d'images avancés qui répondront aux besoins particuliers d'applications sur murs d'images, tout en fournissant le meilleur enseignement, service, et support de l'industrie audiovisuelle.

En savoir plus

Téléchargement

Obligatoire