Les systèmes audiovisuels Extron augmentent le niveau de confort des clients du complexe hôtelier 5 étoiles Wyndham

Extron offre à Wyndham les produits de qualité qu'ils exigeaient et à notre équipe le savoir‑faire qui a nous permis de respecter les courtes échéances du projet.

Tran Van Chuong, Directeur de la Duy Hoa Phat Corporation

Enjeux

Le Wyndham Grand KN Paradise Cam Ranh est un complexe hôtelier 5 étoiles situé sur la péninsule de Cam Ranh au Vietnam. Ce lieu à la vue imprenable comprend un parcours de golf de 27 trous avec une zone d'entraînement où les clients perfectionnent leur swing, un somptueux espace spa et fitness, de nombreuses piscines, un club de plage avec animations, quatre restaurants gastronomiques, et un centre de conférence conciliant business et élégance. Pour accroître les capacités d'accueil du centre de conférence et des restaurants, le Wyndham a choisi de moderniser les systèmes audiovisuels de ces espaces.

L'établissement souhaitait notamment intégrer une commutation audiovisuelle fiable à haute performance, une connectivité audiovisuelle câblée et sans fil, et un support de la diffusion dans le centre de conférence de 1 000 m² (10 764 pi²). Le système devait être facile à contrôler. Tous les équipements visibles dans la salle devaient se fondre dans l'intérieur et ne rien enlever aux splendides décorations contemporaines de style vietnamien. Avec un délai d'à peine trois mois pour concevoir et installer le système, le Wyndham a fait appel à la Duy Hoa Phat Corporation pour intégrer un vaste éventail de produits Extron.

Solution

Le centre de conférence du Wyndham Paradise Cam Ranh est un espace ultramoderne disposant d'une salle de réception avec une salle de contrôle annexe, d'une salle de formation, et de trois salles de réunion privées pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes. Chaque salle inclut un système de commutation audio/vidéo Extron dimensionné avec précision pour répondre aux besoins de l'espace.

Un système de commutation robuste dans la salle de réception

La grille de commutation DXP 168 HD 4K PLUS Extron est l'équipement central de la salle de réception. Ce modèle HDMI 16x8 a été sélectionné car il offrait l'association idéale de fonctionnalités et de capacités, dont un support HDMI 4K/60 avec un échantillonnage de couleurs 4:4:4 à des débits de données pouvant atteindre 18 Gb/s, l'HDR, et des formats audio HD sans perte. La grille de commutation désembedde l'audio bitstream encodé et l'envoie au système sonore via les sorties S/PDIF numériques. Les passerelles ShareLink Pro Extron permettent des connexions sans fil au système.

Divers émetteurs et récepteurs DTP® facilitent l'extension de signaux, là où cela est nécessaire. Pour offrir une connectivité audiovisuelle aussi pratique que discrète, neuf émetteurs en plaque murale DTP T UWP 4K 232 D Extron installés à des emplacements stratégiques sur les murs envoient des signaux à la grille de commutation. Cette unité à deux gangs fournit des connecteurs HDMI, VGA, audio analogiques, et de contrôle. La commutation entre les entrées est automatique, ce qui permet à un autre présentateur de se connecter sans difficulté au système. L'émetteur embedde par ailleurs tout signal audio dans le flux vidéo, ce qui a simplifié l'installation.

Le système inclut aussi un émetteur DTP T HD2 4K 330 Extron monté en rack dans la salle de contrôle. Sa sortie sélectionnable est définie sur HDBaseT, envoyant les signaux vidéo et de contrôle directement vers l'entrée HDBaseT du projecteur de 18 000 lumens. Cette fonctionnalité simplifiait l'intégration et réduisait les coûts en permettant de ne pas utiliser de récepteur sur le projecteur. Les émetteurs DTP HDMI 4K 330 Tx montés en rack et combinés aux récepteurs en plaque murale DTP R HWP 4K 331 D assurent le support des écrans des halls du complexe qui sont situés à plus de 91,44 m (300') de distance de la grille de commutation.

Les présentateurs contrôlent le système audiovisuel en utilisant l'un des trois écrans tactiles TouchLink® Pro 7" muraux TLP Pro 725M Extron. Chaque écran tactile est connecté au processeur de contrôle IPCP Pro 550 monté en rack. Le processeur convertit les sélections de l'utilisateur en commandes pour la grille de commutation DXP HD 168 4K PLUS, les écrans, et les autres produits audiovisuels. Ses trois ports série/IR supportent les deux écrans muraux 65" et le lecteur média. Outre le fonctionnement des appareils audiovisuels, les fonctions du système incluent le contrôle de la montée du projecteur, de l'écran, du levage des enceintes et des luminaires, et de l'éclairage des salles.

Lorsqu'un présentateur choisit de ne pas contrôler le système audiovisuel, un opérateur supervise l'événement depuis un écran tactile TouchLink® Pro installé dans la salle de contrôle. Les opérateurs peuvent aussi prévisualiser le contenu avant sa diffusion. Lorsqu'une retransmission à distance est requise, ils peuvent envoyer de manière sélective les sources provenant de la salle de réception vers les écrans installés dans les salles de réunion privées et de formation. Les autres destinations incluent les halls par lesquels on accède à ces espaces.

Diverses possibilités de présentation qui répondent aux besoins des salles de réunion et de formation

Dans la salle de formation et dans chaque salle de réunion, les systèmes audiovisuels s'articulent autour d'un sélecteur de présentation à huit entrées IN1608 xi IPCP MA 70 Extron. Ce modèle s'adapte à de multiples usages avec des fonctionnalités telles qu'une extension DTP, un scaling haute performance, et un processeur de contrôle IP Link Pro intégré. Des fonctionnalités simples à intégrer comme le traitement audio ont par ailleurs simplifié cette application. L'une des sorties audio du sélecteur est connectée à un amplificateur de puissance XPA 2001‑100V Extron qui contrôle les enceintes de chaque salle.

Les salles de formation et de réunion utilisent les mêmes modèles d'émetteurs et de récepteurs DTP que ceux installés dans la salle de réception. Le switch LAN audiovisuel à trois ports intégré au sélecteur assure un contrôle local des appareils audiovisuels connectés tout en isolant le trafic sur le réseau LAN audiovisuel des interférences ou intrusions extérieures. Via le port Ethernet, l'équipe de support peut également superviser et contrôler les systèmes de commutation sur le réseau du complexe hôtelier.

Résultats

Le Wyndham Grand KN Paradise Cam Ranh est un lieu d'exception qui permet à sa clientèle huppée d'organiser des conférences et des réunions dans un cadre luxueux. Les systèmes audiovisuels mis à niveau ont été installés et mis en service dans le délai de trois mois prévu. La Duy Hoa Phat Corporation attribue la rapidité et l'intégration réussie dans ce court laps de temps au professionnalisme de ses employés, ainsi qu'à la compatibilité, la flexibilité, et la qualité supérieure des produits Extron.

Grâce à ses systèmes de commutation audio/vidéo hautes performances et ses technologies avancées Extron qui garantissent des présentations sans faille, le centre de conférence haut de gamme permet au somptueux complexe hôtelier Wyndham Grand KN Paradise Cam Ranh de préserver son statut d'établissement 5 étoiles.

Obligatoire