Chez NVIDIA, les solutions audiovisuelles Extron apportent esthétique et robustesse dans les espaces de réunion

Pour déployer en un temps record un système aussi performant qu'ingénieux dans notre nouveau siège, nous avons pu compter sur la qualité, la fiabilité, et le design épuré des produits audiovisuels Extron, tels que leurs enceintes plafond et leurs écrans tactiles, ainsi que sur un support de qualité.

Zeevi Grisario, Ingénieur principal
IT Networking Business Unit, NVIDIA

Enjeux

Situé à Yoqnéam, en Israël, le siège de NVIDIA devait faire peau neuve afin d'optimiser l'environnement de travail, accroître le rendement énergétique, et redonner éclat à l'installation. Les nombreuses salles de réunion et de conférence de ce bâtiment de neuf étages nécessitaient des systèmes audiovisuels alliant technicité et esthétique.

L'entreprise souhaitait notamment intégrer une commutation audiovisuelle fiable et sans faille avec plusieurs formats, une connectivité audiovisuelle discrète, un système de vidéoconférence, et un système avancé de renforcement sonore. L'installation devait se fondre dans le design épuré de l'environnement de travail tandis que le contrôle devait être intuitif et permettre la supervision à distance du système. Pour ce faire, NVIDIA a choisi d'uniformiser ses systèmes avec les produits Extron.

Solution

Bynet Data Communication a été chargé d'effectuer les travaux d'intégration dans les salles de réunion du siège. Chaque salle inclut des écrans de 55" à 65", à l'exception de la salle de conseil qui dispose de deux écrans 98" juxtaposés sur le mur avant, de systèmes de contrôle, de commutation audio/vidéo, et d'automatisation de salles ainsi que de produits de renforcement sonore.

Une grille de commutation 8x4 DTP CrossPoint 84 4K IPCP SA Extron avec traitement audio et processeur de contrôle intégré fournit des capacités de redimensionnement et de commutation des contenus. Un système de vidéoconférence Poly® et la grille DTP CrossPoint® sont reliés et installés sur des plateaux en bois placés sur la surface inférieure de la table de conférence. À une extrémité de la salle, un autre écran inclinable 55" supporte des fonctions d'annotation sur un tableau blanc électronique.

Un amplificateur de puissance XPA U 1002-70V Extron reçoit des signaux audio traités depuis la grille de commutation et contrôle un système d'audio distribué comprenant quatre enceintes plafond SoundField® SF 26PT Extron. Ressemblant à des lampes, elles sont ouvertement dissimulées. Ces enceintes compactes offrent une dispersion conique de 92° et une conception à deux voies qui assure une qualité audio exceptionnelle dans tout l'espace de réunion. Bynet a constaté avec satisfaction que le câble d'enceinte PendantConnect groupait les fils de l'enceinte et les câbles de support en acier dans une gaine extérieure, offrant une connexion discrète et sécurisée. L'enceinte SF 26PT n'est qu'une illustration de la manière dont les équipements audiovisuels professionnels peuvent se fondre dans un intérieur.

Le présentateur peut contrôler facilement le système à partir de l'écran tactile TouchLink® Pro TLP Pro 725C Extron installé au bout de la table de conférence. L'écran tactile capacitif 7" est intégré sur le dessous d'un boîtier noir Cable Cubby®. L'interface intuitive a été conçue sur mesure pour cette application, réduisant les besoins d'assistance. Le boîtier fournit aussi un accès à l'alimentation et à la connectivité audiovisuelle. Les systèmes Retractor, installés sous la table, facilitent l'extension, l'enroulement, et le rangement de plusieurs câbles HDMI, DisplayPort, USB‑C®, et réseau.

Pour superviser à distance l'installation, l'équipe de support utilise GlobalViewer® Enterprise (GVE) Extron. Cette application sur serveur offre également des fonctions de planification sur l'ensemble du site et de génération de rapports pour assurer la collecte des données horodatées du système audiovisuel. Grâce à ces rapports, l'équipe peut garantir l'efficacité du système à travers le siège de NVIDIA.

Résultats

NVIDIA se dit satisfait de la qualité, de la fiabilité, et du rendement énergétique de ses systèmes audiovisuels. Les produits Extron fournissent une connectivité audiovisuelle simple, un son haute fidélité, et un contrôle intuitif, répondant aux besoins de présentation et d'automatisation des salles, tout en illustrant l'esthétique et la technicité escomptées dans un siège social pour un leader du secteur des technologies tel que NVIDIA.

Obligatoire