Extron et Twitch joignent leurs forces pour faciliter les échanges de points de vue dans le nouveau siège du service de streaming

Nous avons choisi de collaborer avec Extron car l'entreprise incarne les principes directeurs de Twitch qui amènent les communautés à travailler main dans la main. Selon nous, Extron est une communauté qui travaille d'arrache-pied pour créer des solutions à notre image.

Kevin Little, Ingénieur audiovisuel chez Twitch

Enjeux

Twitch est une plateforme de diffusion en direct qui permet à des millions d'individus de discuter et de créer leur propre chaîne. Pour son nouveau siège new‑yorkais, l'HQ 2.0, l'entreprise prévoyait de concevoir sept espaces de réunion. La salle de conseil et l'espace dédié aux réunions du personnel devaient fournir les mêmes capacités audiovisuelles, avec des systèmes de commutation et de distribution hautes performances offrant un support pour la retransmission à distance des contenus. Chaque salle de conférence de taille moyenne nécessitait un système de présentation intégré pouvant supporter des appareils câblés et sans fil. Le contrôle du système devait être aussi intuitif que performant. Twitch souhaitait par ailleurs superviser et gérer à distance l'installation.

Quand l'union améliore la collaboration

Twitch AV, l'équipe de support du service de streaming, a testé une série de solutions provenant de divers fournisseurs. Elle était en quête d'un intégrateur et d'un fabricant audiovisuel qui reflétaient ses valeurs et disposaient de solutions adéquates. Twitch a fait appel à la société d'intégration Diversified et à Extron.

Chaque salle inclut un système de présentation DTP®, un système sonore optimisé avec le processeur audio DMP 128 et les enceintes plafond SF 26PT, ainsi qu'un système de contrôle intégrant des produits de la gamme Pro Extron. Un système AV Pro sur IP NAV® Pro Extron supportait les besoins de retransmission à distance.

Ensemble, les trois entités ont créé des systèmes audiovisuels intuitifs et innovants qui se fondaient dans l'environnement ultra-moderne de l'HQ 2.0. « Extron ne laisse échapper aucun détail, particularité que nous apprécions au plus haut point », explique Kevin Little.

Les systèmes DTP et HC 404 optimisent les échanges

La société dispose de sources et d'écrans identiques dans chacune de ses salles. Chaque espace comprend des systèmes de commutation DTP® ou de présentation point à point qui respectent les exigences structurelles de Twitch. Le nombre de sources, d'écrans, et le type de systèmes à installer dépendaient de la dimension et de l'usage de l'espace. Les systèmes incluent des capacités de connectivité câblée et sans fil, de collaboration simple avec un système HC 404 Extron, d'enregistrement de sessions, de renforcement sonore de qualité, et de vidéoconférence.

Au 19ème étage, un mur d'images 3x3 est installé à l'avant de l'espace dédié aux réunions du personnel tandis qu'un écran de retour est placé sur la partie frontale de la première colonne. Une grille de commutation 10x8 DTP CrossPoint 108 4K IPCP MA 70 Extron avec scaler 4K intégré facilite la commutation et la distribution de signaux audiovisuels. Pour faciliter la retransmission à distance de contenus avec l'AV sur IP professionnel, les encodeurs NAV E 101 et les décodeurs NAV SD 101 supportent les écrans installés près des entrées nord et sud sur le réseau de Twitch. Les équipements HDMI mobiles peuvent être connectés au système via l'un des émetteurs en plaque murale à un gang DTP T HWP 4K 331 D installés sur les murs avant et arrière. Pour supporter les sources SDI intégrées et les plaques murales d'E/S SDI personnalisées de Twitch, Diversified a installé des sélecteurs à quatre entrées SW4 12G HD‑SDI et des scalers DSC 3G‑HD A pour fournir une commutation locale et une conversion des signaux vers l'HDMI pour une transmission vers la grille de commutation. Les unités DSC HD‑3G A reconvertissent les signaux vers le SDI pour les appareils connectés à une plaque murale SDI. Une armoire technique intégrant des composants de systèmes en rack, comme la grille de commutation et le gestionnaire de systèmes NAVigator pour les équipements AV Pro sur IP NAV®, est placée au fond de la salle.

La grille de commutation DTP CrossPoint® sélectionnée intègre un processeur audio DSP avec l'AEC ainsi qu'un processeur de contrôle. La large quantité de sources audio nécessitait en revanche l'utilisation d'un processeur DSP DMP 128 C AT. Un amplificateur audio XPA 2001-70V est associé à des enceintes suspendues à deux voies SoundField® SF 26PT de 165 mm (6,5") pour créer un système audio distribué. La structure unique à un câble des enceintes permet de les installer sur les poutres du plafond sans autre système de support.

La salle de conseil installée au 20ème étage dispose des mêmes fonctionnalités que l'espace dédié aux réunions du personnel, si ce n'est qu'elle inclut en plus une grille de commutation 8x6 DTP CrossPoint 86 4K IPCP MA 70 et un détecteur de présence OCS 100C installé au plafond. Il détecte la présence d'un individu dès son entrée dans l'espace de réunion et active une série de fonctions automatisées, telles que l'éclairage et la mise en marche de l'écran. À l'aide de technologies de détection de détection à infrarouge passives et à ultrason, son logiciel intelligent accomplit des fonctions de surveillance continue de l'espace et ajuste automatiquement les niveaux de sensibilité et de temporisation. Le système OCS 100C simplifie l'organisation des réunions et ne nécessite pas l'intervention du personnel de Twitch AV.

TouchLink Pro et GVE donnent plus d'autonomie à la communauté Twitch

L'interface personnalisée sur les écrans tactiles TouchLink® Pro Extron permet à chaque utilisateur de démarrer, de rejoindre, ou de mettre fin en toute simplicité à une réunion ou un événement. Il est aussi bien possible de sélectionner une source que d'activer le système de vidéoconférence ou de contrôler les niveaux sonores. Dans le même espace, un écran tactile 10" mural TLP Pro 1025M est placé près du principal système d'affichage. Pour fournir des fonctions similaires dans la salle de conseil et les salles de conférence, un écran tactile de table 7" TLP Pro 725T est placé sur la table de conférence.

Suite à une démonstration dans leurs bureaux de San José, les directeurs de Twitch ont sélectionné le logiciel GlobalViewer® Enterprise (GVE) pour la gestion à distance des systèmes car ils appréciaient la facilité d'utilisation et les fonctionnalités de cette ressource basée sur serveur. Twitch AV utilise GVE pour superviser les systèmes en temps réel et générer des rapports. Les indicateurs fournissent des informations sur l'utilisation des appareils, y compris les entrées, les planifications de maintenance, et la durée d'utilisation. Avant l'installation de GVE, un ingénieur Extron a collaboré avec Twitch AV et Diversified pour évaluer le serveur et le réseau. Il a donné des conseils sur la création de fichiers de projets puis a mis en route l'application. La mise en route comprenait la vérification de l'installation du logiciel, l'aide au chargement de fichiers de projet, l'évaluation finale du système, et la formation de Twitch AV à l'utilisation de GVE.

Résultats

De la conception à la formation et la mise en route du système, le projet de l'HQ 2.0 a été achevé en un peu plus d'un an.a Les employés de Twitch se disent satisfaits de la facilité d'utilisation et de contrôle des systèmes audiovisuels hautes performances. Twitch AV apprécie la quantité réduite de bande passante réseau par rapport à la diffusion audiovisuelle. Extron a répondu à chacune des exigences de Twitch, ce qui renforce son partenariat avec la société. Kevin Little de Twitch a bien résumé cette pensée : « Extron a compris et a été à l'écoute de nos besoins, nous qui sommes une société apparentée à Amazon. Ils ont une place au sein de notre équipe, et nous aident à concevoir et à relier les systèmes des salles afin que le fonctionnement des appareils soit bien assimilé par notre équipe de support Twitch AV et que nos employés puissent facilement les utiliser. De plus, Extron s'aligne sur nos valeurs, à savoir la coopération, le rétroplanning, et l'audace, en permettant d'uniformiser nos systèmes à un niveau plus élevé. Ils élargissent leur champ de vision pour créer des solutions à l'image de Twitch. Dans toute sa hiérarchie, Extron est un partenaire irremplaçable. Twitch AV peut compter sur la communauté Extron pour suivre notre philosophie d'entreprise sur le long terme. »

Obligatoire