Andrew Online

Andrew Online

Les caractéristiques HDBaseT, en toute honnêteté

par Andrew Edwards

Chez Extron, le produit a toujours été notre priorité. J'entends par là que nous avons toujours mis un point d'honneur à développer des produits adaptés, à s'assurer de leur fiabilité et à offrir un solide support technique afin d'en garantir le bon fonctionnement. Cette formule a fait ses preuves au cours de ces trente dernières années, et je ne suis pas près à en changer. J'ai pris conscience il y a bien longtemps déjà des exigences techniques de nos clients, qui sont pour la plupart ingénieurs, techniciens et concepteurs d'installations. Un tel client a besoin d'informations produit fiables. C'est pourquoi j'ai toujours insisté pour que nos caractéristiques produit soient détaillées, exhaustives et parfaitement honnêtes.

Malheureusement, nos concurrents ne semblent pas aussi exigeants. Il y a quelques années, nous avions déjà refusé de prendre part à ce petit jeu qui consiste à se prévaloir d'un grand nombre de caractéristiques impressionnantes mais peu significatives pour le client. Nous avions alors dirigé la mise en place pour les professionnels de l'industrie audiovisuelle du point de référence -3 dB pour mesurer de manière précise la bande passante de produits de commutation analogiques. À l'époque, de nombreuses entreprises se targuaient d'offrir des sélecteurs avec une bande passante de 100 Mhz, 200 Mhz, 300 Mhz, etc. Mais sans point de référence, il n'y avait aucun moyen de connaitre l'état du signal de sortie ou à quel point celui-ci a été dégradé lors de l'utilisation de tels produits. Extron a fait figure de pionnier au sein de l'industrie, et de nombreux autres fabricants ont fini par adopter le point de référence à -3 dB. Certaines entreprises continuent d'enjoliver leurs caractéristiques produit, alors qu'il nous suffit d'être honnêtes pour nous démarquer !

Nous nous retrouvons dans une situation similaire aujourd'hui, avec la transition de l'analogique au numérique des installations vidéo. De nouveaux fabricants ont émergé avec la promesse de produits ultra-performants aux caractéristiques exagérées et à des prix imbattables. Nombre de ces entreprises utilisent les « conceptions de référence » de fabricants de chipsets et mettent leurs produits sur le marché sans test ni contrôle qualité préalable. Cette approche fait du client un bêta-testeur à son insu. Il n'est alors pas rare que les performances produit ne soient pas à la hauteur des caractéristiques annoncées, faisant prendre aux concepteurs le risque de ne pas répondre aux exigences - pourtant légitimes - de leurs clients.

Lorsque nous avons lancé nos produits de transmission vidéo numérique DTP, et plus récemment, notre gamme XTP de produits de commutation vidéo numérique, nous avons basé nos caractéristiques sur les véritables performances de nos produits. Nous vous avons fourni les détails qui vous étaient nécessaires pour prendre une décision éclairée concernant la façon de concevoir des installations basées sur nos produits. Début 2012, nous avons lancé nos programmes de formation et de certification pour les concepteurs d'installations qui souhaitaient utiliser notre gamme XTP, et je suis fier de pouvoir désormais compter plusieurs centaines d'ingénieurs certifiés XTP Extron au sein de l'industrie audiovisuelle. Nos formations, brochures et caractéristiques produit ont toujours été exhaustives, précises et avisées.

Nos gammes DTP et XTP utilisent les chipsets HDBaseT Valens Semiconductor. HDBaseT a été adopté par les professionnels de l'industrie audiovisuelle pour la transmission vidéo numérique sur des câbles paires torsadées. Extron possède une relation privilégiée avec Valens Semiconductor, et nous sommes très satisfaits de constater que Valens Semiconductor améliore désormais la documentation de leurs chipsets VS100 et VS010, en fournissant une description plus exhaustive de leurs caractéristiques et performances. Extron a reçu une autorisation spéciale de la part de Valens Semiconductor qui lui permet de publier le livre blanc sur les installations et câblages HDBaseT. Vous remarquerez que les informations de Valens répondent aux exigences que nous nous sommes imposées pour notre propre documentation. Je vous encourage vivement à les lire car elles contiennent des données intéressantes concernant les performances des produits, et des recommandations pertinentes pour l'installation de câbles. Si vous souhaitez lire le livre blanc sur les installations et câbles Valens HDBaseT (en anglais), veuillez contacter votre représentant Extron. Si vous êtes membre Extron Insider, veuillez cliquer sur le bouton à la fin de cet article.

Il est important de souligner que nos produits numériques DTP et XTP sont bien plus que des simples produits équipés de chipsets HDBaseT Valens. Les ingénieurs Extron ont travaillé sans relâche au développement de technologies exclusives qui complètent et améliorent les chipsets Valens HDBaseT. Avec Extron, vous disposez de produits auxquels vous pouvez faire confiance, et dont les performances dépassent celles des autres fabricants. Vous remarquerez également que le livre blanc Valens précise que les performances de leurs chipsets dépendent du câble paires torsadées utilisé et de l'utilisation de l'installation. Nous avons récemment lancé notre nouveau câble XTP DTP 24 qui répond, voire dépasse, les caractéristiques requises par Valens pour une performance optimale en combinaison avec les produits HDBaseT. Valens Semiconductor contrôle actuellement notre câble XTP DTP 24 pour le certifier sous peu.

Chez Extron, nous nous sommes toujours engagés à être honnêtes quant aux caractéristiques de nos produits, et je n'ai pas l'intention de porter atteinte à cette politique. Elle a fonctionné pendant trente ans, et je suis persuadé qu'elle fonctionnera encore au cours des trente années à venir. Votre opinion m'intéresse. Écrivez moi à l'adresse president@extron.com.

Signature

Andrew C. Edwards
Président, Extron Electronics

Information spéciale : Je souhaite profiter de cette occasion pour vous annoncer l'arrivée imminente sur le marché de nouveaux produits vidéo numériques d'Extron que l'industrie attend avec impatience. Le sélecteur de présentation à six entrées avec scaler et compatible HDCP, IN1606, le récepteur avec scaler, XTP SR HDMI, les cartes d'entrées XTP CP 4i VGA et le sélecteur à trois entrées avec émetteur intégré, XTP T USW 103, vont tous être mis sur le marché début avril. La demande pour ces produits est extrêmement élevée, c'est pourquoi je vous encourage à contacter votre représentant Extron afin de passer commande sans plus attendre.

Cliquez ici pour vous connecter en tant que membre Extron Insider
Accéder à nos archives pour plus d’articles Andrew Online