Les systèmes XTP et NAV Extron assurent l'intervention rapide des services d'urgence dans le comté de Brunswick

Le centre de communications pour le bureau du shérif du comté de Brunswick, situé à Bolivia (Caroline du Nord), met en relation la population et les services d'urgence. Les opérateurs répondent à des appels d'urgence et déterminent la nature de la situation, saisissant les informations dans un système de répartition des appels assisté par ordinateur. Ils vérifient ensuite les ressources disponibles et confient le cas à l'unité médicale, de lutte contre les incendies, ou de police la plus proche. L'opérateur reste en ligne avec l'appelant jusqu'à l'arrivée des secours.

Les performances éprouvées, la qualité des produits, la grande variété, les technologies intégrées, et notre expérience antérieure avec leurs équipements et services sont quelques‑uns des nombreux facteurs qui ont fait des systèmes Extron le choix évident pour le centre d'appels d'urgence du comté de Brunswick.

Chris Jordan
Vice-président des opérations
North Carolina Sound

ENJEUX

Une défaillance du système audiovisuel n'est pas concevable pour ce centre d'opérations de grande activité, qui fonctionne sans interruption pour assurer des interventions rapides dans le comté de Brunswick. Même si le système audiovisuel existant était fonctionnel, il présentait un sérieux inconvénient. L'installation n'a pas été conçue pour fournir une redondance du débit vidéo sur les postes d'urgence des opérateurs/permanenciers. La défaillance d'un composant entraînait une panne du système.

Le système audiovisuel modernisé devait associer diverses ressources et fournir une intégrité optimale des signaux, une fiabilité absolue, ainsi qu'une redondance fidèle. Il nécessitait par ailleurs une solution infaillible pour supporter les multiples moniteurs et PC sur chacun des dix postes d'urgence, le système de répartition centralisé, et les équipements opérationnels spécialisés, tel que le système CCOM, les canaux pour les appels téléphoniques, et les communications radio.

Les nombreuses sources du centre d'appels devaient être visibles sur le mur d'images Clarity G2 Planar, sur les postes de travail des opérateurs et des superviseurs, ainsi que dans la salle de conférence adjacente. La salle de conférence devait aussi disposer de son propre système de présentation et d'un accès aux caméras PTZ placées à travers l'installation. Le contrôle du système de chaque salle devait être intuitif et répondre instantanément aux sélections effectuées simultanément à partir de plusieurs terminaux. Planifier la transition de chaque poste d'urgence tout en maintenant le fonctionnement transparent du système existant représentait un autre obstacle.

Les représentants du comté ont fait appel à la société North Carolina Sound (NCS) pour organiser et intégrer le nouveau système audiovisuel. L'installation au sein du centre d'appels d'urgence du comté de Brunswick combine un système AV Pro sur IP NAV® Extron reliant les systèmes XTP® et de contrôle pour fournir une solution haute performance dans cet environnement de premiers secours fonctionnant sans interruption.

Lorsque nous avons commencé le processus de conception pour le remplacement complet du système audiovisuel du centre d'appels de Brunswick, nous savions que la tâche ne serait pas simple. Nous avons immédiatement choisi Extron comme partenaire pour ce projet compte tenu de sa gamme de produits et de nos précédentes collaborations réussies.

Chris Stephenson
Ingénieur audiovisuel
North Carolina Sound of Goldsboro, LLC.

SOLUTION DE CONCEPTION

Le système audiovisuel d'origine reposait uniquement sur une architecture de réseau de traitement centrale qui subissait des pannes désastreuses chaque fois qu'un appareil ou un composant tombait en panne. Même si la récupération du système était assez rapide, la période d'arrêt était inévitable et inacceptable.

Pour le centre d'appels d'urgence du comté de Brunswick, NCS a conçu et intégré une configuration de système audiovisuel complète basée sur la combinaison d'une commutation centrale et d'une topologie point à point. Contrairement au précédent système audiovisuel du centre, la nouvelle conception et la nouvelle sélection de produits ont éliminé toute possibilité de panne d'un appareil affectant l'ensemble du système. Ceci comprenait les composants du rack dans la salle des serveurs et les appareils des neuf postes d'urgence, le poste de travail du superviseur, la salle de conférence, ainsi que le mur d'images et les écrans muraux utilisés pour augmenter la visibilité et surveiller l'évolution des cas d'urgence. Les postes de travail de l'équipe réduite ont été maintenus durant chaque basculement fonctionnel.

Le système XTP Extron sert d'architecture de commutation et de distribution audiovisuelle pour les écrans de la salle, avec des émetteurs et récepteurs DTP® facilitant l'extension des signaux au sein du centre d'appels. Dans la salle de conférence, les émetteurs et les récepteurs avec scaler XTP assurent l'extension des signaux des appareils connectés vers les écrans de la salle. Un système NAV Extron relie également les ressources du centre d'appels d'urgence à la salle de conférence et au centre d'opérations d'urgence auxiliaire.

La salle des serveurs avec l'équipement audiovisuel en rack sert aussi de salle de contrôle. Un écran tactile de table TouchLink® Pro 17" Extron assure le contrôle intégral du système depuis cet emplacement central. Les écrans tactiles TouchLink Pro facilitent le contrôle local du système sur les postes de travail et à la table de la salle de conférence.

Le système audiovisuel fourni par NC Sound et Extron a eu un impact significatif sur les activités de nos centres d'opérations et d'appels d'urgence. Une intégration optimale et une facilité d'utilisation sont cruciales dans des environnements aussi sensibles, où chaque seconde compte. Consolider divers systèmes sur une seule plateforme contrôlée améliore non seulement le rendement, mais contribue également à l'efficacité des opérations d'urgence et, à terme, à la capacité de sauver des vies. Ceci met en évidence le dévouement et l'innovation apportés par NC Sound et Extron dans l'approvisionnement de solutions qui répondent aux besoins de leurs clients dans des environnements aussi importants.

Robert Benya
Directeur TIC
Bureau du shérif du comté de Brunswick, Caroline du Nord

Les XTP Extron répondent aux attentes du centre d'appels d'urgence

Dans la salle des serveurs se trouve une grille de commutation modulaire 32x32 XTP II CrossPoint® Extron équipée de cartes d'E/S XTP, supportant une commutation hautes performances et une distribution locale de signaux HDMI 4K/60 et audio stéréo. Les PC du rack, le système CCOM, et les Apple® TV sont connectés directement à la grille de commutation via HDMI. La XTP II CrossPoint achemine les signaux source et les flux de caméras vers le mur d'images et entre les consoles des postes de travail. Les signaux sont aussi disponibles dans la salle de conférence et sur certains écrans de l'installation.

Chacun des postes d'urgence du centre d'appels comprend quatre consoles : une pour le système de messagerie radio, une pour le système téléphonique, une pour un PC pour la CAO, et une pour un PC de navigation. Chaque console comprend des sorties DisplayPort, y compris quatre sorties sur la console CAO pour supporter diverses fonctions d'urgence spécialisées. Ces signaux sont convertis en HDMI pour assurer une réception dans le système audiovisuel et une transmission sur les écrans HDMI.

Les émetteurs de la gamme DTP Extron envoient des signaux source DisplayPort et HDMI depuis chaque poste d'urgence vers des récepteurs DTP installés avec les écrans tactiles et les moniteurs de ce poste. Les émetteurs et récepteurs USB facilitent l'extension des données.

Cette conception est reproduite sur chacun des neuf postes d'urgence du centre d'appels. Le poste de travail du superviseur dispose des mêmes capacités et inclut des amplificateurs audio ainsi qu'une interface TouchLink 4K Extron utilisée pour accroître le fonctionnement des écrans tactiles 23,8".

Nous savions que les solutions XTP, DTP, de contrôle, et NAV Extron étaient des systèmes et des produits robustes sur lesquels nous pouvions compter pour une installation aussi sensible que le centre d'appels d'urgence du comté de Brunswick.

Chris Stephenson
Ingénieur audiovisuel
North Carolina Sound of Goldsboro, LLC.

La salle de conférence/salle annexe bénéficie de la transmission et du scaling XTP

La salle de conférence du centre d'appels d'urgence est utilisée pour diverses réunions de personnel et de direction. Elle sert également de centre d'opérations d'urgence auxiliaire. Les écrans de la salle incluent un système de projection professionnel et trois écrans LCD 4K 55" disposés au mur. Le contenu peut provenir d'appareils connectés à la table de conférence ou dans la salle, accessible via les caméras de vidéoconférence PTZ à suivi automatique de l'installation, et extrait des mêmes ressources disponibles sur le poste d'urgence du superviseur.

Les huit sélecteurs XTP à trois entrées et les paires d'extendeurs USB permettent la transmission de signaux vidéo et de données USB vers la grille de commutation du rack. Chaque émetteur/sélecteur est configuré pour effectuer une commutation automatique entre les trois entrées selon le signal actif. Pour des sources personnelles, les boîtiers Cable Cubby® Extron offrent une connectivité audiovisuelle à travers la table. Les distances de transmission audiovisuelle s'inscrivent facilement dans la plage des 100 m (330') de l'émetteur XTP intégré dans le sélecteur.

Un récepteur XTP avec scaler Extron est placé près du projecteur et derrière chacun des écrans. Ce récepteur accepte des signaux vidéo avec ou sans audio embeddé, RS‑232 bidirectionnels, et Ethernet via XTP, et scale la vidéo vers la résolution de l'écran. Les moniteurs tels que l'écran du chariot mobile reçoivent les signaux d'un distributeur amplificateur HDMI 4K/60 à six sorties Extron pour garantir plus de visibilité lors d'une opération d'urgence très médiatisée ou d'une crise à l'échelle du pays.

Un écran tactile TouchLink Pro 17" de table Extron est installé sur l'une des extrémités de la table de conférence pour la sélection du contenu et le contrôle du système audiovisuel. Il est connecté au processeur de contrôle IP Link® Pro xi de la salle des serveurs dans le système AV Pro sur IP NAV.

J'ai contacté Extron dès le début de la conception, et ils étaient là pour m'aider à chaque étape du processus !

Chris Stephenson
Ingénieur audiovisuel
North Carolina Sound of Goldsboro, LLC.

NAV regroupe les activités d'urgence sur un réseau de support

Un système AV sur IP professionnel NAV Extron relie la salle de contrôle, les diverses ressources des postes de travail, et la salle de conférence sur le réseau de l'installation. Les encodeurs NAV 1G relient également le PC de la salle de conférence, un switch Catalyst Cisco®, et un système BrightSign® à la grille de commutation XTP II CrossPoint.

Un décodeur avec scaler NAV 1G supporte le sixième écran 27" Lenovo sur chaque poste d'urgence, permettant l'affichage du contenu HDMI provenant d'autres sources connectées au système de commutation AV Pro sur IP NAV. Le même modèle de décodeur avec scaler NAV est utilisé dans la salle de conférence et installé avec l'écran LCD LED 4K HDR 65" Sony sur chaque chariot mobile. Le système NAV est également relié au système radio et de téléphonie CCOM pour le contrôle de la présentation sur toute combinaison d'écrans dans l'ensemble de l'installation.

Un gestionnaire de systèmes AV Pro sur IP NAVigator permet la supervision, la gestion, la sauvegarde, et la récupération de tous les terminaux AV Pro sur IP NAV.

Nous avons utilisé les produits Extron dans de nombreuses installations et nous les utilisons actuellement pour chaque projet audiovisuel. Chez NCS, nous avons constaté à maintes reprises la robustesse des composants Extron.

Chris Jordan
Vice-président des opérations
North Carolina Sound of Wilmington, LLC.

RÉSULTATS

La mise hors service du système audiovisuel obsolète et l'intégration du nouveau système audiovisuel de pointe en phases soigneusement planifiées ont pris 18 mois. Le processus suivi par la société NCS garantissait zéro temps d'arrêt, assurant que les services de répartition des urgences du comté restaient disponibles 24h/24.

Le personnel du centre d'appels d'urgence du bureau du shérif du comté de Brunswick utilise les produits Extron pour compiler des informations, affecter des ressources, et gérer rapidement les services d'urgence en toute confiance dans cette installation aussi performante que stable. Grâce aux nouveaux systèmes XTP et NAV, les opérateurs du centre peuvent continuer à protéger la population et à sauver des vies dans tout le comté de Brunswick.

Reproductions autorisées par le bureau du shérif du comté de Brunswick.

Produits Extron à découvrir dans cet article

Modèle Description
NAV E 101 Encodeur AV Pro sur IP 1G - HDMI
NAV SD 101 Décodeur AV Pro sur IP 1G avec scaler - HDMI
NAVigator Gestionnaire de systèmes AV Pro sur IP (16 terminaux)
LinkLicense NAV (mise à niveau pour 48 terminaux) Extension du support du NAVigator pour 48 terminaux avec fonctionnalités avancées
XTP II 3200 avec alimentation redondante Grille de commutation modulaire 32x32 avec technologie SpeedSwitch®
XTP II CP 4i HD 4K PLUS Carte XTP à quatre entrées, HDMI 4K/60 avec audio stéréo
XTP II CP 4o HD 4K PLUS Carte XTP à quatre sorties, HDMI 4K/60 avec audio stéréo
XTP T USW 103 4K Sélecteur DisplayPort, HDMI, et VGA à trois entrées avec sortie HDMI et émetteur XTP 4K
XTP SR HD 4K Récepteur HDMI 4K avec scaler
DA6 HD 4K PLUS Distributeur amplificateur HDMI 4K/60 à six sorties
SW2 USB Sélecteur USB à deux entrées
Gamme USB Extender Plus Extendeurs paires torsadées pour périphériques USB
DTP T DP 4K 230 Émetteurs DTP pour DisplayPort – 70 m (230')
DTP HDMI 4K 230 Tx Émetteurs DTP pour HDMI 4K – 70 m (230')
DTP HDMI 4K 230 Rx Récepteur DTP pour HDMI 4K – 70 m (230')
DPM-HDF 4K PLUS Adaptateur actif DisplayPort mâle vers HDMI femelle
XPA U 1004-70V Amplificateur audio à quatre canaux, 100 W à 70 V
MPA 152 Plus Amplificateur stéréo – 15 W par canal (8 Ω)
IPCP Pro 555Q xi Processeur de contrôle avec mise à niveau LinkLicense pour interfaces utilisateur
TLI Pro 201 Interface TouchLink 4K
TLP Pro 1725TG Écran tactile TouchLink Pro 17" de table, noir
TLP Pro 1025T Écran tactile TouchLink Pro 10" de table, noir
TLP Pro 725T Écran tactile TouchLink Pro 7" de table, blanc
GUI Designer Logiciel de conception d'interfaces
Global Scripter Plateforme de programmation en Python pour les systèmes de contrôle Extron
Obligatoire